Les Spectres
Les spectres, ceux de mes ancêtres, ceux de notre planète, de notre univers… ceux en devenir…
On peut les apercevoir au détour d’un chemin, en gravissant une colline, au milieu d’une forêt de sapins malades, dans une ruelle sombre, dans les ruines de nos vies.
Bienveillants, ils sont présents, nous attendent de leurs attentes, de leurs regrets, de leur tristesse, de leurs émotions, de leurs ambitions.
Je les rencontre parfois dans certaines nuits agitées, lors d’une averse intense de pluie ou dans l’épais brouillard du quai d’une gare.
Rarement ils me parlent, mais leur image parle pour eux.
Ephémères, j’y trouve une force surnaturelle qui transcende mes sens. Ils transforment ma façon de voir, décousent les stéréotypes dont je fais partie, me font sortir de mon corps pour tenter de les rejoindre. Un jour de toute façon.
En attendant, je ne les attends pas ou ils m’attendent… jamais là où je pense les croiser… la magie peut alors opérer et tisser ce lien entre vie et mort, vivant et mourrant, rires et pleurs, peurs et réconfort…
Continuez à me rendre visite, le paradoxe d’une réalité qu’on croit connaître sans ne plus s’attendre à rien de nouveau.
Laissez-les venir à vous… sans crainte… regardez les dans ce qu’ils nous offrent de plus beau, de plus inattendu et de sources d’inspiration et d’espoir.